Prise de parole en public
Un contenu-type est présenté ici à titre d'exemple. En fonction de vos besoins, nous adaptons nos programmes pour un service sur-mesure.
Objectifs
- Identifier ses objectifs et savoir préparer son intervention.
- Cadrer l’ordre du jour dans les premières minutes.
- Mettre en œuvre des techniques participatives auprès du public.
- Animer et réguler le groupe.
Public concerné : Toute personne désirant acquérir des connaissances et des techniques lui permettant de mieux gérer ses interventions.
Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Durée : 2 jours
Contenu pédagogique
Mettre en œuvre les conditions de réussite
- Identifier son style de communicant
- Définir ses atouts et axes de vigilance dans la prise de parole
- Faire passer des messages efficacement
- Savoir écouter, questionner et reformuler
- Répondre aux questions et objections avec aisance
Acquérir des outils pour renforcer son impact à l’oral
- Optimiser la structure, l’organisation et le cadre de l’intervention
- Identifier et planifier les étapes
- Gérer la relation à autrui et la participation
- Maintenir le rythme et l’attention
- Contrôler ses émotions
- Savoir conclure
Méthodes et supports pédagogiques : Apports théoriques / Tests et autodiagnostics / Mises en situations et exercices pratiques / Plan d’actions personnalisé.
Méthodes d'évaluation
- Positionnement début de formation : Evaluation de son style de communicant et des axes de vigilance à partir d’un test d’auto-diagnostic.
- Evaluation de fin de formation : Cas pratiques / Quiz – QCM.
Accessibilité aux personnes handicapées : les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les différentes possibilités.
Sessions : Dates et Tarifs – Nous consulter