Prise de parole en public

Un contenu-type est présenté ici à titre d'exemple. En fonction de vos besoins, nous adaptons nos programmes pour un service sur-mesure.

Objectifs

  • Identifier ses objectifs et savoir préparer son intervention.
  • Cadrer l’ordre du jour dans les premières minutes.
  • Mettre en œuvre des techniques participatives auprès du public.
  • Animer et réguler le groupe.

Public concerné : Toute personne désirant acquérir des connaissances et des techniques lui permettant de mieux gérer ses interventions.

Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée : 2 jours

Contenu pédagogique

Mettre en œuvre les conditions de réussite

  • Identifier son style de communicant
  • Définir ses atouts et axes de vigilance dans la prise de parole
  • Faire passer des messages efficacement
  • Savoir écouter, questionner et reformuler
  • Répondre aux questions et objections avec aisance

Acquérir des outils pour renforcer son impact à l’oral

  • Optimiser la structure, l’organisation et le cadre de l’intervention
  • Identifier et planifier les étapes
  • Gérer la relation à autrui et la participation
  • Maintenir le rythme et l’attention
  • Contrôler ses émotions
  • Savoir conclure

Méthodes et supports pédagogiques : Apports théoriques / Tests et autodiagnostics / Mises en situations et exercices pratiques / Plan d’actions personnalisé.

Méthodes d'évaluation

  • Positionnement début de formation : Evaluation de son style de communicant et des axes de vigilance à partir d’un test d’auto-diagnostic.
  • Evaluation de fin de formation : Cas pratiques / Quiz – QCM.

Sessions : Dates et Tarifs – Nous consulter